Louis De Waele

Téléphone

+32 2 422 08 11

E-mail

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Siège social

Chaussée de la Hulpe 185 - 1170 Watermael-Boitsfort

Société

Louis De Waele Construction

TVA

BE 0405 829 588

Certificats ISO

ISO 90011400145001

Louis De Waele

Tree

TREE est un projet novateur qui vise à construire trois petits immeubles totalisant 59 appartements et 1 maison individuelle.  Les appartements seront pourvus de jardins et/ou de terrasses.

L’ensemble de ces constructions reposera sur un sous-sol commun (sous-sol scindé en 2) composé d’un niveau comprenant un total de 94 parkings couverts, des caves privatives, des locaux pour les poubelles, les vélos, les poussettes et les techniques.  Le projet compte également 13 emplacements de parking extérieurs en surface.

 

 

 

Parc Seny

La « Résidence Parc Seny » sera composée de 120 appartements dont un étage de penthouses d’exceptions « posés sur le toit » et deux niveaux de sous-sol offrant 180 emplacements de parking.

Coquelets Résidence service

Construction d’une résidence de services de 91 appartements, comprenant un rez-de-jardin, un parking souterrain, un rez-de-chaussée et 5 étages, situés « Parc de la résidence Jean de Nivelles ».

B House

Ensemble de 7 unités de logements (immeubles B à H) offrant 200 appartements, des activités productives de bien immatériels au rez-de-chaussée et niveau +1.

Parking en sous-sol.

Cyan

Construction d’un ensemble immobilier de 179 appartements, 5 commerces et un sous-sol avec 81 parkings et des locaux techniques. Les appartements sont pourvus de terrasses généreuses, tantôt côté rue, tantôt côté îlot et parfois des deux côtés. Les terrasses des façades à rue sont volontairement « encastrées » et intégrées totalement à la composition, en privilégiant des garde-corps constitués du prolongement de la façade, en allèges.

L’agencement des différents volumes a été pensé de manière à favoriser l’ensoleillement et un niveau de luminosité confortable et ce particulièrement à l’intérieur de l’îlot. Une toiture végétalisée couvre le niveau supérieur des logements ainsi dissimulant les différentes cheminées et les éléments techniques nécessaires au fonctionnement de l’immeuble.

Ommegang

Transformation et extension d’un immeuble de bureaux en un immeuble d’équipements d’intérêt collectif et en un immeuble de  logements pour étudiants. Aménagement de l’atrium en auditoire et une partie du sous-sol en salle polyvalente (pour l’Université St. Louis).

  • 142 logements (kots et studios)
  • auditoire d’une capacité de 650 personnes en triplex
  • salle polyvalente d’une capacité de 1.000 personnes en duplex
  • bibliothèque en duplex

Schlumberger

Cet ambitieux projet résidentiel se déploie dans un splendide parc piétonnier généreusement arboré d’un hectare et demi.  Doté d’une architecture aux lignes pures et soignées, il s’inscrit dans une démarche environnementale forte, tout en valorisant les atouts d’un quartier idéalement situé.

Studios confortables, penthouses spacieux, appartements avec jardin ou terrasse privatifs.  Excellentes prestations énergétiques ainsi qu’un grand confort acoustique.

Flint

Le projet « Flint » porte sur la construction de 205 chambres d’étudiants et studios. Autour du bâtiment un parc privatif sera aménagé avec au milieu un patio ouvert. Un garage souterrain est prévu ainsi que des emplacements pour bicyclettes au rez-de-chaussée. Un espace polyvalent sera à disposition des étudiants, aussi bien que des installations sportives et de loisirs.

L’installation de panneaux solaires attire l’accent sur le caractère durable du bâtiment. En outre, l’ensemble sera réalisé en pleine conformité avec les exigences de l’université KU Leuven qui est une caractéristique importante de qualité.

VUB Project XY

Nouvelle construction de 650 résidences étudiants, salle de concert, centre culturel, auditoriums et parking souterrain.

Nieuwe Molens

Les travaux consistent en la transformation de cet ancien moulin à farine en complexe multifonctionnel offrant 51 appartements, des commerces et des garages sur 4 bâtiments. Le complexe comprend quatre à sept étages et deux sous-sols avec un garage pour 90 voitures, des abris pour vélos, des débarras et des locaux techniques. Sur le côté ouest, un nouveau bâtiment, moins haut, est ajouté pour fermer la cour intérieure.

Cette nouvelle partie est principalement construite en béton architectural blanc, associée à des parapets en verre et à des menuiseries en aluminium gris. Les façades sont restaurées ou renouvelées et sont en grande partie constituées de briques rouges, caractéristiques du passé industriel du site d’origine. Ceci est combiné avec de petites bandes en béton architectural blanc, de grandes vitres et des menuiseries en aluminium noir. Le toit plat du complexe sera conçu comme un toit vert, accessible à tous les résidents.