Rénovation lourde de quatre bâtiments et leurs abords, en vue de créer 31 logements sociaux sur le site Usquare.
Ce projet intègre des éléments de réemploi dans le gros oeuvre, les parachèvements et les équimements.
Téléphone
Siège social
Chaussée de la Hulpe 185 - 1170 Watermael-Boitsfort
Rénovation lourde de quatre bâtiments et leurs abords, en vue de créer 31 logements sociaux sur le site Usquare.
Ce projet intègre des éléments de réemploi dans le gros oeuvre, les parachèvements et les équimements.
L’Institut Alexandre Herlin dispense un enseignement à des enfants dont l’état nécessite une prise en charge spécialisée pour des raisons liées à leur état physique (type 2) ou à leur capacité auditive (type 7). Face à la croissance des besoins en Région Bruxelloise, il a été décidé d’augmenter la capacité de l’Institut de 200 places. Pour intégrer ce programme, le projet architectural redéfinit le cadre de vie de l’école sur le site en intégrant dans un ensemble fonctionnel et évolutif le bâti existant et les extensions. Les nouveaux locaux – classes, salles de soins, hall de sport, restaurant et services – sont regroupés le long d’une rue intérieure en lien avec les bâtiments existants.
Travaux de rénovation d’enveloppe avec amélioration PEB et installations techniques d’un immeuble de 58 logements et création d’un espace communautaire.
Situé dans un quartier dynamique (Avenue Louise), « The Precedent » établit une norme inégalée pour les espaces de bureaux à Bruxelles.
Le bâtiment, d’une superficie totale de 9000 m² de bureaux répartis sur 9 étages, utilise de manière optimale l’espace actuel du bâtiment, tout en offrant une empreinte écologue aussi faible que possible.
La détection de présence, la surveillance de l’énergie et la gestion de l’eau- pour n’en citer que quelques-unes -permettent aux locataires de contrôler pleinement des bâtiments qui respectent les occupants et l’environnement dont ils font partie. En conséquence, « The Precedent » répondant aux normes passives (EPB Brussels 2015), portera le certificat BREEAM « Outstanding » et sera prêt pour le WELL Certified.
Ce projet est situé en bordure de la forêt de Soignes et du centre de Tervueren.
Il consiste en la transformation des bâtiments classés des anciennes casernes Panquin en un musée et un hôtel.
4 immeubles résidentiels d’appartements seront construits sur l’ancienne plaine des manœuvres (Poort, Plein, Toren et Park).
CityGate est un programme global complet qui vise à redynamiser la partie sud-ouest de Cureghem, à Anderlecht. Il prévoit de donner un autre visage à ce quartier de la capitale qui se situe à quelques encablures du canal, du boulevard Industriel et de la gare du Midi.
A terme, la place des Goujons, qui borde le nouvel édifice, sera aussi réaménagée dans le but de favoriser la mobilité douce dans le quartier.
Le bâtiment comprendra 1 parking souterrain, 1 centre social et de santé intégré, au rez-de-chaussée, et 4 étages de logements composés de 35 appartements comprenant 2, 3 ou 4 chambres.
Construction d’un nouveau bâtiment pour les services opérationnels d’Eurocontrol.
Situé centre de Chaumont-Gistoux, le projet de « La Corniche d’Or » est idéalement situé dans une rue calme en cul de sac.
Cet immeuble de type « manoir » comprend 13 unités et propose de vastes et lumineux appartements et penthouses (2 à 3 chambres) de 95 m² à 305m².
Chaque appartement dispose soit d’un jardin soit d’une belle terrasse permettant de jouir du calme de la campagne.
Démolition du socle actuel et construction d’un bâtiment annexe de 4 étages.La soustraction des annexes existantes permet également de mettre en valeur la ‘tour’. Le bâtiment se verra adjoindre une pompe à chaleur géothermique qui pompera l’eau du fleuve tout proche pour produire chaleur et refroidissement à moindre énergie et à moindre coût.
Quant à la peinture murale de Nicolas Kozakis située sur le sommet du pignon sud-ouest du bâtiment, elle sera réinterprétée par la mise en place d’un très fin film reluisant contenant des cellules photovoltaïques, remplaçant l’ancienne ‘tache noir mate’ par une ‘tache brillante’.
Rénovation des surfaces communes (façades et mall), des abords et parking extérieur et la construction de nouveaux bâtiments du centre commercial d’environ 12.000 m². Le centre commercial restera ouvert pendant les travaux.
La certification BREEAM NEW CONSTRUCTION 2016, Shell & Core (label BREEAM Excellent) est attendu pour tous les travaux.